Inscriptions

Année scolaire 2021-2022

Nos cours ont repris le 13 septembre EN PRÉSENTIEL/ EN CLASSE.

Nos Inscriptions se déroulent jusqu'au 30 septembre tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 15h30 à 19h.

Les inscriptions se font uniquement et sans rendez-vous au secrétariat (avenue De Fré 62A à Uccle) avec votre carte d’identité et/ou titre de séjour et paiement Cash (espèces) ou Bancontact, (nos bureaux sont fermés le vendredi).

Soyez rassurés, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour garantir votre sécurité. En raison du contexte sanitaire (COVID-19), le port du masque est obligatoire et la distanciation sociale d'au moins 1,5 mètre devra être scrupuleusement respectée. Chaque personne souhaitant s'inscrire ne pourra être accompagnée que d'une seule personne et maximum 2 personnes sont autorisées dans le secrétariat. 

Pour vous permettre d'accéder au niveau adapté à vos connaissances, nous organisons des tests d’admission (écrits et oraux).

 

Bancontact

Bancontact ou Cash (espèces) (PAS de VISA ou autre carte de crédit).

La totalité des frais de formation doit être acquittée le jour de l’inscription.

En raison de la distance sociale d'au moins 1 mètre, le nombre de places sera limité. Les CPSU ne peuvent être tenus responsables du manque de places disponibles pour votre niveau au moment de votre inscription au secrétariat.

En cas de désinscription, seul le droit d'inscription légal (DI) est remboursable jusqu'au 1er/10e de l’unité d’enseignement (début octobre pour le 1er module ou début mars pour le 2è module). Les frais d'inscription administratifs (DIC), ne sont pas remboursables.

Ressortissant UE : 100 € pour un module de cours - 140 € pour 2 modules de cours (= année scolaire entière).

Ressortissant hors UE : 190 € pour un module de cours - 320 € pour 2 modules de cours (= année scolaire entière).

Frais d'inscription 50 € + les coûts en fonction du nombre de cours choisis.

 

Ressortissant UE : 110 €

Ressortissant hors UE : 230 €

Tarif réduit à 50 €

CPAS : attestation datée du mois du début du cours pour les personnes percevant le revenu d’intégration sociale.

Chercheur d’emploi (Actiris, Forem) bénéficiant d’allocations de chômage à temps plein ou suivant un stage d’insertion professionnelle : n° d’inscription Actiris.

VDAB : attestation d’exonération datée du début du mois de cours.

Les mineurs d'âge (- de 18 ans) : preuve d’inscription dans une école secondaire de plein exercice.

Handicaps reconnus par le PHARE ou l’AWIPH : une attestation établie par ce fonds, portant les références de la Région de Bruxelles-Capitale ou de la Région wallonne et stipulant que vous avez besoin d'une formation en vue de votre insertion professionnelle.

Autorité publique : une attestation munie du sceau de cette autorité vous obligeant à fréquenter l’unité de formation.